Contact Rur'Active Box

AVIS AUX AGRICULTEURS DE BERLOZ-DONCEEL-FAIMES-GEER

1 août 2018

UNE NOUVELLE RÉCOLTE DE PNEUS PROCHAINEMENT SUR VOTRE COMMUNE

Votre Agence de développement local (ADL) organise, en collaboration avec les ADL des communes voisines, une nouvelle récolte de pneus de silos (pneus usagés de type voiture de tourisme sans jante) et de pneus de tracteurs agricoles (sans jante). Cette collecte « porte-à-porte » sera effectuée par Renewi-Shanks à raison de 1,89HTVA/pneu et aura lieu de fin septembre à début octobre.

L’objectif est de vous débarrasser de vos stocks de pneus excédentaires à moindre frais, et ce, via une filière de recyclage qui vous permet de bénéficier d’un subside. Pour les pneus de type tourisme, une partie des coûts sera prise en charge par la Province de Liège (0,15€/pneu) ainsi que par l’asbl RECYTYRE (0,40€/pneu pour maximum 500 pneus). Une participation par pneu vous sera néanmoins facturée. Les autres types de pneus (agricoles, déchirés/abîmés) peuvent également être repris mais seront facturés au prix coûtant.

Afin d’organiser au mieux cette collecte et de pouvoir négocier un tarif préférentiel, nous vous saurions gré de bien vouloir remplir, pour le lundi 13 août au plus tard, ==> le formulaire disponible ici <== et de nous transmettre une estimation du nombre de pneus dont vous souhaitez vous débarrasser.

Nous reviendrons ensuite vers vous pour l’organisation pratique de la collecte.logo shanks

logo province

logo recytyre