Contact Rur'Active Box

COMMUNIQUE DE PRESSE – Un marché local à Faimes dès le 20 mars

10 mars 2020

Suite aux décisions prises par le Conseil de Sécurité afin de limiter la propagation du Covid-19, nous avons décidé, avec regret, d’annuler le marché de produits locaux jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

La commune de Faimes met les producteurs locaux à l’honneur en organisant un petit marché.

Dès le vendredi 20 mars, une vingtaine de producteurs de Faimes et ses alentours vous attendront sur la Place J. Wauters de Celles pour vous proposer des produits locaux.

C’est sous l’impulsion du Collège communal et en collaboration avec l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer, que l’idée d’un marché des producteurs a pu voir le jour. Pour Etienne Cartuyvels, Bourgmestre de Faimes, « il s’agissait d’une belle opportunité de valoriser la production locale et d’offrir aux habitants des produits de qualité. Une telle initiative manquait sur le territoire de l’ADL. C’est pourquoi, nous avons étroitement collaboré avec les agents pour faire de ce projet une réussite. »

Pour l’occasion, une vingtaine de producteurs ont répondu favorablement à l’invitation et vous attendront lors des 7 marchés programmés de mars à septembre. Ainsi, le 3ème vendredi du mois de 16h à 20h, les consommateurs pourront y retrouver des légumes et des fruits, du pain et des pâtisseries, du fromage, des œufs, des produits apéritifs, des pâtes fraîches, des quiches et fougasses, mais aussi des cosmétiques, des produits d’entretien zéro déchet ou encore des bougies naturelles, des semences et des fleurs. Des douceurs ainsi que du miel seront également proposées pour les plus gourmands. L’occasion d’effectuer ses achats directement des producteurs mais également de prendre un verre entre amis.

C’est donc un événement convivial et familial que la commune propose à ses citoyens. « Il reste à espérer que le public répondra présent et que le beau

temps sera de la partie », conclu le bourgmestre qui se réjouit déjà de cette nouvelle occasion de rassembler les habitants autour de produits artisan aux vendus en circuit court.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : les vendredis 20 mars, 17 avril, 15 mai, 19 juin, 17 juillet, 21 août et 18 septembre

Horaire : de 16h à 20h

Lieu : Place Joseph Wauters à Celles

Contact : Etienne Cartuyvels – 0475 89 82 89

 

>>> Découvrez la liste des producteurs présents en cliquant ici