Contact Rur'Active Box

Marché de produits locaux de Faimes -> découvrez les producteurs !

26 juin 2020

 

Les vendredis 17 juillet, 21 août et 18 septembre, une vingtaine de producteurs vous donnent rendez-vous en plein coeur de Faimes pour vous proposer des produits variés et de qualité !

Quand ? De 16h à 20h

Où ? Place J. Wauters à Celles

 

Découvrez ci-dessous les producteurs qui seront présents au mois de JUILLET !
-> Restez connectés, nous mettrons cette liste à jour pour les marchés d’août et septembre


Les Vins Lecomte

Dans son magasin à Faimes, Benoit vous propose vins, champagnes, spiritueux, bières ainsi qu’un coin « épicerie fine » : des produits de qualité sélectionnés avec choix pour agrémenter toutes les occasions. Rendez-vous sur le marché pour en savoir plus.

Point de vente : Rue d’Aineffe, 31 – 4317 Faimes
Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


La Ferme Laruelle

C’est dans sa ferme de Faimes que Manu bichonne ses vaches. Un élevage de Blanc-Bleu-Belge offrant une viande locale et tendre qui raviront les papilles des carnivores ! Venez déguster la viande le la Ferme Laruelle sur le marché, vous ne résisterez pas à l’envie de réserver votre colis !

Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


Ô Carré

Prenez soin de vous grâce aux cosmétiques solides de Ô Carré. Dans la gamme, vous trouverez des shampoings, des savons ou encore des déodorants artisanaux pour chouchouter votre corps et vos cheveux… En plus, ils sont zéro déchet ! Julie et Géraldine vous feront découvrir leurs produits sur le marché.

Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


La Ferme Goffin

Située à Berloz, la famille Goffin, cultive, depuis plusieurs années, des asperges, des noisettes mais aussi du raisin et plusieurs variétés de pommes, poires et cerises qu’elle transforme en jus, cidre et vin. Dans leur magasin à la ferme vous trouverez également les produits d’autres producteurs de la région. La Ferme Goffin sera présente sur le marché dès le 17 juillet !

Point de vente : Chemin des hêtres, 1 – 4257 Berloz
Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


La Ferme du Frenay

Des œufs frais, achetés directement au producteur ? C’est ce que vous propose Marie & Yves de la Ferme du Frenay à Jeneffe. Les œufs issus de leur élevage de poules pondeuses sont disponibles en vente directe à la ferme et sont également distribués dans différents points de vente. Ils vous feront découvrir leur production sur le marché !

Point de vente : Rue Malpaquet, 4 – 4357 Jeneffe (Donceel)
Plus d’infos : 0477 84 64 59

 


Flyja

Parfumez votre intérieur grâce aux bougies et galets artisanaux fabriqués par Julie. Retrouvez la gamme de Flyja sur leur e-shop https://flyja.be/ : des senteurs naturelles sucrées, boisées ou encore fruitées, qui donneront une ambiance chaleureuse à votre maison. Découvrez-les également sur le marché !

Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


Le Petit Peuple du Verger

Depuis 2018, le Petit Peuple du Verger cultive et commercialise en circuit court, des fruits et légumes de saison ainsi que du miel. Grâce à la permaculture et à l’agroécologie, Cécile et Yves, proposent des produits de qualité cultivés dans le respect de l’environnement. Ils adhèrent aux projets qui tendent vers un monde plus juste. Ça tombe bien, nous aussi ! Ils seront présents sur le marché.

Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


Chèvrerie de la Bracade

La spécialité de Jean-François, ce sont les fromages de chèvre. Ses assortiments se composent de fromages frais (nature, ail et fines herbes, épices italiennes, échalotte et thym/miel), de fromages lardés ainsi que de fromages affinés. Une visite de la Chèvrerie de la Bracade est même possible ! Vous aurez le plaisir de découvrir sa production sur le marché.

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


Boulangerie chez François

Depuis 1965, la boulangerie Chez François à Flémalle propose des produits artisanaux fabriqués à la main dans le respect des traditions. Après son grand-père et son père, c’est Olivier qui fait tourner le pétrin depuis 35 ans pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Sur le marché, il vous proposera une grande variété de pains et de pâtisseries en tous genres.

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


Au bonheur des abeilles

C’est à Waremme que Jacky élève ses abeilles. Il y récolte des miels de printemps et d’été, tous avec des goûts et des particularités différents. Au bonheur des Abeilles vous trouverez également d’autres produits de la ruche tels qu’Hydromel, propolis, pollen, bières, alcools et également la possibilité d’acheter des reines et des essaims. Retrouvez Jacky dès le 17 juillet sur le marché.

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


ASBL Haut Regard

Située à Waremme, l’ASBL Haut Regard est une structure d’hébergement et d’accueil de jour pour  personnes adultes présentant une déficience mentale, mais elle ne s’arrête pas là !  Pour faire vivre l’ASBL, les résidents vous proposent des produits « faits maison » qu’ils confectionnent eux-mêmes : lasagnes bolo, lasagnes saumon, confitures, sauces bolo, K-lumets (allume-feux écologiques), auxquels s’ajoutent le jus de pomme et le vin de fleur de sureau dont la fabrication se fait en collaboration avec l’ASBL La Fermentière.  De quoi se faire plaisir en soutenant une belle cause. Ils vous présentent leurs réalisations sur le marché ! A savoir toutefois que les lasagnes et les K’Lumets nécessitent une réservation.

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


Chez Marius

Pour un apéro réussi, rendez-vous Chez Marius ! Il vous propose des olives, des tapenades, des saucissons et d’autres préparations apéritives : des produits frais avec des mélanges d’épices bien à lui ! Il vous donne rendez-vous sur le marché dès le 17 juillet.

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


Les localivores

Pour inciter le marché belge à développer une économie plus éthique et durable, Guillaume et Thomas ont lancé Les localivores. La start-Up vous propose des plats en bocaux stérilisés cuisinés avec des produits issus des circuits courts. Petit plus, ils vous les livrent à vélo ! Sur le marché, nous découvrirons notamment leurs délicieux boulets liégeois.

Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook


Vous et Pâtes

Vincent confectionne des pâtes fraîches et des arancini qu’il commercialise en vrac sur les marchés. Vous et pâtes, c’est également un large assortiment de ravioles garnies (plus de 15 sortes) : il y en aura pour tous les goûts ! Il vous donne rendez-vous à Faimes dès le 17 juillet.

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


Le terroir à la Maison

Présent exclusivement sur les marchés, Le Terroir à la Maison vous propose sa sélection de fromages. Au lait cru de vache, chèvre et brebis, fermiers, d’alpages ou laitier, il y en aura pour tous les goûts ! Geoffrey vous propose également d’autres produits de la ferme : du beurre, de la maquée, des œufs et du saucisson. Une échoppe à découvrir lors du marché !

Plus d’infos : rendez-vous sur la page facebook


Rotiss et moi

Laissez-vous tenter par le crépitement des poulets qui rôtissent, l’odeur chaleureuse et l’ambiance familiale de chez Rotiss et moi. En plus du poulet rôti tradition, vous y trouverez des jambonneaux, des spareribs et du vol au vent. Pour les accompagner : pommes de terre, compote et gratin dauphinois sont également au menu ! Rendez-vous dès le 17 juillet sur le marché !

Plus d’infos : rendez-vous sur le site internet ou sur la page facebook