Contact Rur'Active Box

Prix des Acteurs de la Transition Écologique et Alimentaire

12 octobre 2021

Depuis plusieurs années, la Province de Liège organise, dans la cadre de son Plan Climat, un Prix de l’Environnement à l’adresse des citoyens, des associations, des écoles/étudiants, des entreprises et des Communes. L’an passé, elle a aussi invité les coopératives à participer au Prix de la Production alimentaire coopérative. Cette année, elle fusionne ces deux prix pour donner naissance à un seul et même concours destiné à tous ceux qui œuvrent à l’amélioration de notre empreinte carbone : le Prix des Acteurs de la Transition écologique et alimentaire !

L’appel à candidature est ouvert depuis le vendredi 1er octobre et l’invitation est donc lancée dès à présent à toutes les associations (SC, ASBL, associations de fait, etc.) qui ont une finalité coopérative et adhèrent aux valeurs et aux principes coopératifs et/ou qui s’inscrivent dans une coordination coopérative d’acteurs !

L’objectif est de récompenser des initiatives participant aux transitions alimentaire, écologique et énergétique réalisées en province de Liège.

Au terme du processus, un jury analysera chaque dossier sur :

  • son caractère innovant et/ou original et/ou complémentaire ;
  • ses perspectives de continuité et de développement ;
  • son action en matière de de transition alimentaire et/ou écologique et/ou énergétique ;
  • son ancrage territorial et son soutien par des acteurs de la société ;
  • son caractère inspirant et transposable.

Un maximum de 8 lauréats alors sera déterminé et chacun d’eux recevra un prix de minimum 5.000,00 €.

Envie de participer ?

Rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire de candidature disponible sur la page Internet « Agriculture, Ruralité et Laboratoire » et de l’envoyer par courriel à l’adresse prixprovincial@provincedeliege.be entre le 1er octobre et le 8 novembre 2021 à minuit au plus tard.